Breaking News

Découvrez tous les temps forts de l’édition 2018 du salon BE 4.0

Le salon sera rythmé par des animations, conférences et autres pitchs tout le long des deux jours. Retrouvez tous les temps forts de la manifestation. 

 

L’interview de Lilla Merabet, Vice-Présidente de la Région Grand Est, compétitivité et filières d’excellence

A lire dans Equip’prod du mois d’octobre

 

 

Le Bade-Wurtemberg présent au Salon Be 4.0 !

 

Publié le 12 avril 2018 sur le site de la Région Grand Est

Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, et Winfried KRETSCHMANN, Ministre Président du Land de Bade-Wurtemberg, se sont rencontrés le jeudi 12 avril 2018 à la Maison de la Région à Strasbourg pour évoquer la mise en place d’un partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur, secteur stratégique dans lequel existent d’importantes perspectives de synergies et de développement entre la Région Grand Est et le Bade-Wurtenberg.

 

Une coopération fructueuse entre le Grand Est et la Bade-Wurtemberg pour la réussite des entreprises

Les deux régions souhaitent collaborer ensemble sur les sujets liés à l’Industrie du Futur pour permettre à leurs économies respectives de s’enrichir et de se transformer et à leurs entreprises d’être à la pointe de la technologie .

Michel MUNZENHUTER, Ambassadeur de l’Alliance Industrie du Futur, et Dr. Manfred WITTENSTEIN, Président Alliance Industrie 4.0 BADE-WURTEMBERG, ainsi que des représentants des entreprises engagées dans la démarche Industrie futur étaient présents lors de cette rencontre. Il s’agit de cinq entreprises du Grand Est qui illustrent la réussite du plan régional Industrie du Futur : Massenez, Siemens, Jetlaque, Norelem et PSA.

Devenir leader européen de l’industrie du futur

Les deux territoires ont une ambition commune : celle d’être des leaders européens en matière d’Industrie du Futur.
Dans ce contexte, la Région Grand Est accompagne 12 PME innovantes lors de la Foire de Hanovre et le Bade-Wurtemberg sera présent au Salon Be 4.0, organisé en novembre 2018 à Mulhouse.

Vous souhaitez mettre en avant votre expertise auprès d’un public tri-national ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des différents services  que propose le Salon Be 4.0.

 

Notre premier invité de renom : Philippe Dessertine

Philippe Dessertine sera l’invité de notre séance inaugurale. Il nous éclairera sur la transformation numérique, les changements et surtout, les opportunités qui s’offrent aux acteurs de l’industrie 4.0 ! Professeur des Universités à l’IAE de Paris (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) où il préside la chaire « Management et Gouvernance de la Finance Coopérative », et où il dirige la chaire « Financement de l’agriculture », il est en outre Directeur de l’Institut de Haute Finance depuis 2004 et membre du Haut Conseil des Finances Publiques. Il est spécialiste du financement à long terme des organisations, publiques ou privées, en privilégiant les marchés ou en utilisant des voies alternatives.Il a été un des premiers économistes à annoncer la crise des subprimes et celle de l’euro dans une série d’articles publiés dès 2003.Il est souvent sollicité par des organisations gouvernementales, des entreprises et associations professionnelles.