Article Newsletter - Whitequest

« Le but de ces outils pédagogiques d’entraînements virtuels en 3D », nous explique Guillaume Ebelmann, « est de faire acquérir à son utilisateur une compréhension des process industriels afin de mieux appréhender les risques inhérents aux métiers dits « hostiles ». Ces supports pédagogiques sont des outils pratiques qui ne laissent que peu de place à l’enseignement théorique. Les gestes remplacent les mots. La mise en situation est selon Guillaume plus efficace que les longs discours.

Whitequest propose des solutions pédagogiques sur-mesure à ses clients dans le respect du cahier des charges et du budget alloué à la formation, différentes solutions sont proposées. Après une analyse terrain des procédures, des méthodes qualité, la réalisation d’audits ou encore la prise en compte de l’historique des incidents, Whitequest conçoit des entraînements virtuels en 3D qui permettent des mises en situation réelles.

Parti d’un savoir -faire très spécialisé dans le domaine de la pharmacie, Whitequest a dupliqué son expertise à d’autres domaines d’activités professionnels aux savoirs faire particuliers tels que les domaines du textile ou encore de la métallurgie.

Pour bien comprendre le concept de ces outils pédagogiques du futur, Guillaume Ebelmann explique « c’est comme si on transformait les notices écrites explicatives de nos appareils électroménagers du quotidien en entraînement virtuel 3D ».