Speakers

Speakers 2020

Nicolas KRESSMANN

Nicolas KRESSMANNDirecteur du programme de transformation du parcours client « Consumer Connect »
Schmidt GROUPE

En 30 ans de carrière, il a travaillé 20 ans pour l’industrie brassicole et 10 ans pour l’industrie du meuble au sein de Schmidt Groupe, mais toujours au service des directions commerciale & marketing.
Les ventes, les produits, les services et plus récemment la relation consommateur sont ses moteurs, ses sources de motivation. Bien que de formation informatique à l’origine, il a ainsi réalisé différentes missions, soit au sein de directions informatiques, soit au sein de directions marketing et commerciales. Il a donc d’un profil bi-compétence.
Aujourd’hui, il dirige le programme Consumer Connect. Ce programme est né en 2015 sur base de deux constats simples : D’une part, dans un monde de plus en plus connecté les attentes des consommateurs évoluent de plus en plus vite, et d’autre part il n’y a non plus un parcours d’achat mais N parcours d’achat, « sans couture » entre le « web » et le « magasin ». Notre ambition a été de travailler l’expérience du consommateur à chaque point de contact avec les marques pour lui permettre de s’immerger dans son projet, être rassuré et venir le concrétiser en magasin. 
Le virage numérique dans le secteur du retail ne doit surtout pas être vu comme un virage technique, mais comme la parfaite alchimie entre l’humain, le physique et la puissance du digital. C’est le tiercé gagnant. L’un ne va pas sans les autres, la grande majorité des consommateurs ayant besoin que ça aille vite et que ce soit facile (digital), de pouvoir toucher, sentir, voir (magasin) et enfin de pouvoir s’exprimer, échanger, être conseillé et surtout accompagné (le magasin). C’est aussi tout cela l’omnicanalité.

< Tous les intervenants
Retour en haut